Achtung: diese Seite wurde seit mehr als 6 Monaten nicht mehr aktualisiert. Die Informationen sind nicht mehr aktuell.

Bureau III - Sarrebruck

La culture allemande t’intéresse et tu aimerais venir passer une année en Allemagne pour parler la langue au quotidien ? Tu aimerais acquérir des compétences interculturelles et une véritable expérience de la coopération franco-allemande ? Alors tente ta chance pour un Volontariat Franco-Allemand !

L’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (http://www.ofaj.org/) recherche un(e) volontaire  pour soutenir les activités du bureau « Formation professionnelle et échanges universitaires » dans ses locaux à Sarrebruck.

Le volontariat commence le 1er septembre 2015 et dure jusqu’au 31 août 2016.

Tes missions seront les suivantes : tu seras en contact avec les autres volontaires du cycle 2015/2016 du Volontariat Franco-Allemand et tu auras le rôle d’intermédiaire entre l’OFAJ et eux.

Tu seras également en contact avec les futurs volontaires du cycle suivant (2016/2017) et tu seras amené(e) à les conseiller et promouvoir les différents domaines du Volontariat Franco-Allemand. Pour cela, tu pourras partager ta propre expérience avec eux.

Tu participeras également à la gestion quotidienne du programme de Volontariat Franco-Allemand en Etablissement Scolaire, en aidant à la mise en place de réunions et d’outils de travail, en contribuant à l’organisation de jurys de sélection et en participant au développement du site internet du Volontariat Franco-Allemand.

Tu auras en outre la possibilité de réaliser de A à Z un projet personnel, en lien avec tes missions de volontaire. Un projet que tu pourras gérer intégralement, avec le soutien des agents de l’OFAJ.

Pour pouvoir participer au programme, tu dois avoir entre 18 et 25 ans, avoir un niveau d’allemand  au moins équivalent à A2/B1 (Cadre européen commun de référence pour les langues) et être de nationalité française, ou ressortissant(e) d’un pays de l’Union Européenne, ou résider en France depuis plus d’un an (sous certaines conditions).

Envoie-nous ta lettre de motivation et ton CV avant le 30 avril 2015 par mail à l’adresse : volontariat@ofaj.org sous la référence VOLONT/2015-2016/BIII/SARREBRUCK.

Les entretiens de sélection auront lieu par visioconférence (Skype) et téléphone mi-mai 2015.

A ton clavier, nous attendons ta candidature !