Achtung: diese Seite wurde seit mehr als 6 Monaten nicht mehr aktualisiert. Die Informationen sind nicht mehr aktuell.

Mardi 17 décembre 2013, 16h30

Assemblée Nationale, Paris

La mobilité est devenue un élément essentiel du parcours d’insertion sociale et professionnelle pour la jeunesse française.

Le gouvernement l’a réaffirmé au travers du chantier mobilité de la nouvelle politique Priorité Jeunesse, suite au Comité interministériel de la Jeunesse. L’OFQJ et l’OFAJ, offices bi-gouvernementaux, y contribuent activement depuis respectivement 45 et 50 ans, en rendant cette opportunité accessible au plus grand nombre d’entre eux. Les collectivités, œuvrant quotidiennement pour la jeunesse, se mobilisent pour y répondre efficacement, notamment au travers de l’OFQJ qui propose une palette de dispositifs de mobilité professionnelle reconnus et permettant des adaptations répondant aux besoins de chaque territoire. Pascal Bonnetain et Alfred Pilon, Secrétaires généraux de l’OFQJ, se réjouissent ainsi de la signature de conventions cadre entre l’OFQJ et les grandes associations de collectivités, le signe fort que la mobilité est aujourd’hui une des réponses à l’inclusion durable de notre jeunesse.

Les signatures de conventions cadre entre l’OFQJ et les grandes associations de collectivités, auront lieu le Mardi 17 décembre 2013 à l’Assemblée Nationale,  en présence de Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, Co-présidente de l’OFQJ et de l’OFAJ.

Les opérateurs de mobilité, l’OFQJ comme l’OFAJ, continueront à innover, ensemble, pour répondre aux attentes de la jeunesse.