L’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ)

vous invite au lancement d’AKI-App

le 19 avril 2019 de 9 à 10h

Au Lab d’innovation – Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse

54, rue de Bellechasse – 75007 Paris

Merci de vous accréditer auprès de haag@ofaj.org | 01 40 78 18 45

Un outil gratuit, multilingue, au service de l’employabilité des jeunes

Vivre à l’étranger est une expérience enrichissante tant sur le plan personnel que professionnel. Mais comment prendre conscience de son évolution, comment valoriser ses compétences acquises sur le marché du travail et dans la société ?

Grâce à AKI-App, chacun peut désormais mettre en lumière ses expériences et trouver les mots pour bien présenter ses compétences transversales acquises comme l’ouverture d’esprit, la confiance en soi, le sens des relations interpersonnelles, le sens des responsabilités, et l’adaptation au changement.

AKI-App permet également de rendre plus visibles les compétences des jeunes candidats pour les employeurs.

Gratuit, il est et disponible en français, allemand, anglais et italien.

Autour de la table pour discuter de la nécessité de la reconnaissance des compétences transversales qui ne sont pas sanctionnées par un diplôme, seront présents :

  • Patrick Toulmet, Délégué interministériel au développement de l’apprentissage dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville
  • Delphine Chantome, Directrice des Ressources Humaines de Flixbus
  • Johanna Zimmermann, Sales & Account Developpement Leader chez Evaneos
  • Tilelli Aguenaou, jeune française partie en volontariat en Allemagne
  • Chloé Chabannes-Delcourt, jeune française partie en stage en Allemagne
  • William Leclercq, jeune français parti en stage au Québec

 Gabriel Attal, Secrétaire d'État auprès du Ministre français de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, clôturera l’événement.

AKI-App

AKI-App est une version numérique de l’outil AKI. Elle a été développée à l'initiative de l'Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) avec le soutien du Bureau International Jeunesse (BIJ) de Fédération Wallonie-Bruxelles, des Offices Jeunesse Internationaux du Québec (LOJIQ), de l'Institut Supérieur de Formation Permanente (INSUP) et de l'Office franco-québécois pour la Jeunesse (OFQJ).

Le développement du contenu AKI (grille de compétences, questionnaire) a été subventionné par Erasmus+ et a bénéficié du concours de l’Union Wallonne des Entreprises (UWE).

www.aki-app.org

Datei
lancement-aki-app.pdf