Diese Seite wurde bisher nicht übersetzt. Aus diesem Grund sehen Sie hier die französische Originalversion.

Exposition : L’atlas du plastique

 

Dans le cadre de la journée franco-allemande

Depuis 1950, 9,2 milliards de tonnes de plastique ont été produites, soit une tonne par habitant à l’heure actuelle sur la planète. Le plastique, matière peu chère à produire, et pratique, est omniprésent dans nos vies et dans nos écosystèmes.

Qui sont les responsables de la crise plastique, et quelles sont les alternatives pour sortir de notre dépendance à ce matériau omniprésent ? Quels sont les leviers politiques et à quelles échelles pour soutenir ces alternatives ? Ce sont autant de questions auxquels cet Atlas tente de répondre. La version francophone de cet Atlas est le fruit d’un partenariat entre les bureaux de Paris, Dakar, Rabat et de Tunis de la Fondation Heinrich-Böll Stiftung, la Fabrique Écologique et le mouvement Break Free From Plastic.

Un échange avec un membre de la Fondation Heinrich-Böll Stiftung à Paris est prévu.

 

Une animation avec des membres de notre équipe et la lectrice mobiklasse.de sera proposée aux élèves de chaque établissement scolaire.

 

Organisée par le Centre Franco-Allemand de Provence, en coopération avec la Fondation Heinrich-Böll Stiftung Paris, les lycées Vauvenargues et Viala Lacoste, avec le soutien de l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse

 

Réservée aux élèves des établissements

Du vendredi 15 au vendredi 29 janvier 2021

Lycée Vauvenargues

60, bd Carnot – Aix-en-Provence

 

Du lundi 1er au vendredi 12 février 2021

Lycée Viala Lacoste

76, av. Gaston Chabrier - Salon-de-Provence

Datum
15.1.2021 - 12.2.2021 Datum liegt in der Vergangenheit
Ort
Lycée Vauvenargues à Aix et lycée Viala Lacoste à Salon-de-Provence