Achtung: diese Seite wurde seit mehr als 6 Monaten nicht mehr aktualisiert. Die Informationen sind nicht mehr aktuell.
Diese Seite wurde bisher nicht übersetzt. Aus diesem Grund sehen Sie hier die französische Originalversion.

Après une première édition en juin 2022, Relais Culture Europe organise son prochain Forum pour une Europe créative les 7 et 8 mars 2023 en ligne en direct.

Les transitions questionnent chacun·e d’entre nous, en tant que citoyen·ne·s, mais aussi en tant qu’acteur·rice·s culturel·le·s, audiovisuel·le·s et créatif·ve·s, en France et en Europe. De nombreuses expérimentations se développent sur les territoires. Les stratégies publiques européennes et les programmes culturels de mise en œuvre s’adaptent : Pacte vert européen, décennie numérique… Une question commune nous relie face aux limites : comment faire pour habiter la Terre de manière plus durable et plus juste ?

Pendant 2 jours, avec Laurence Allard qui nous accompagne sur ce Forum pour une Europe créative édition "Écologie et numérique : je t'aime moi non plus ?", et des acteur·rice·s culturel·le·s, artistes, chercheur·euse·s, français·e·s et européen·ne·s, nous proposons, au croisement entre écologie et numérique, entre matérialité et imaginaires, d’échanger et de travailler sur ces transitions. Quels récits des transitions partager ? Quels équilibres trouver entre volontés écologiques et développements technologiques ? Quelles interdisciplinarités construire, entre chercheur·euse·s, artistes, acteur·rice·s, industries, disciplines et territoires ? Quelles adaptations des modes de faire, de production et de diffusion ?

Le programme complet du Forum est disponible ici

Vers les inscriptions

Datum
7.3.2023 - 8.3.2023 Datum liegt in der Vergangenheit
Ort
en ligne