Le Konrad-Adenauer-Gymnasium Kleve (NRW) cherche un collège (Hauts-de-France) pour établir un échange scolaire de longue durée.

Vous connaissez la région du Bas-Rhin, située à la frontière néerlandaise? Vous y trouvez la belle ville de Kleve, une jolie ville de 52000 habitants près du Rhin qui fait ici 150 m de large. Kleve, ou Clève en français, a tous les atouts pour vous accueillir, des sites historiques comme le “Schwanenburg” et les jardins historiques baroques ainsi qu’un beau centre-ville avec de nombreux cafés, magasins, etc.

Ce que nous aimons ici? La nature. À Clève, on se déplace à vélo. Des pistes cyclables vous permettent d’explorer les beaux villages autour. Notre lycée, le Konrad-Adenauer-Gymnasium (avec une filière Montessori) avec ses 700 élèves est un établissement qui a également l’engagement social (p.e. pour un projet scolaire à San Salvador, Fairtrade etc.) et musical (nos percussionists les Konga Quings et notre Big Band en font preuve) au programme. https://adenauer-gymnasium.de

La plupart de nos élèves (qui sont vraiment sympa et ont l’esprit ouvert) optent pour le français comme deuxième langue étrangère. Alors, c’est le contact direct avec des corrès français que nous souhaitons entamer. Un échange soutenu par les programmes de l’UE comme Erasmus ou E-twinning serait également bienvenu.