Diese Seite wurde bisher nicht übersetzt. Aus diesem Grund sehen Sie hier die französische Originalversion.

Le lycée professionnel Le Hurle-Vent se situe au Tréport, une petite commune en Seine-Maritime (Normandie) entre terre et mer. Notre lycée jouit d'un emplacement privilégié qui lui permet d'avoir un regard sur et au-delà de la mer tout en restant attaché à la richesse de son territoire.

C'est dans cet esprit à la fois d'ouverture et de mise en valeur de notre patrimoine que notre lycée s'engage toujours à dispenser des formations en lien avec les besoins locaux et internationaux.

Pour ce faire, il offre la possibilité à plus de 250 élèves inscrits d'acquérir des compétences professionnelles dans les trois secteurs qui représentent notre région. En effet, notre lycée abrite trois filières: Cuisine/Commercialisation et Services en Restauration, Commerce et Gestion-Administration. L’établissement accueille également une classe de troisième prépa-métiers. Le lycée est centre UFA, il dispense trois formations CAP (Agent Polyvalent de Restauration, Cuisine et Petite Enfance) et deux formations BTS (Support à l'Action Managériale et Management Commercial Opérationnel), ce qui représente 85 apprentis.

Les élèves et les apprentis suivent des cours d’enseignements de disciplines professionnelles et générales dispensés par une trentaine de professeurs qui travaillent en synergie afin de trouver le juste lien entre la formation théorique et la pratique professionnelle.

Une importance particulière est accordée à l'enseignement des langues vivantes, quatre au total: allemand, anglais, espagnol et italien. L'apprentissage des langues suit les exigences des élèves en tant que futurs professionnels dans chaque secteur d'activité.